The True Life Show
Le plus gros projet de télé-réalité jamais vu au monde, un show qui met en scène une ville, filmée vingt quatre-heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, tous les jours de l’année et diffusée dans le monde entier : The True Life Show.

The True Life Show


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez|

That's greek to me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin || Now, freak out.
more info.

MessageSujet: That's greek to me Mer 9 Mar - 19:24








Grèce, ô mère des arts, terre d'idolâtrie,
De mes vœux insensés, éternelle

De nos jours,
« Qui n’a jamais imaginé être un jour bercé par les mers bleuâtres et ténébreuses de la Grèce, d’être plongé dans ses ruelles joviales et conviviales, d’être éblouie par son soleil ravageur et ses beautés trépignantes ? Moi, je n’aurai jamais imaginé y retourner. Et pourtant, ma destinée en a décidé autrement. J’aurai tué pour pouvoir frôler ce sol historique, qui marqua le monde entier, pour pouvoir jouir de ces merveilles à longueur de journée. Je ne vous parle point de la métropole. Athènes est merveilleuse, pleine de vie, mais elle n’en reste pas moins une grande ville. Non, mon cœur appartient à mon petit village natal, Galaxidi. Situé en Grèce centrale à 30 kilomètres de Delphes, Galaxidi est un petit village, pittoresque peut être, mais si chaleureux. Habiter là, ce n’est pas seulement pour son paysage et son architecture mais aussi pour l’état d’esprit des habitants. C’est quelque chose d’inexplicable, et il faut vraiment y être allé pour comprendre comment les Galaxidiens vivent. Quoi qu’il en soit, dans quelques jours je partirai de Seattle pour retrouver mon cher pays, et rien ne pourra gâcher ma joie… » Estéban

❀❀❀

Deux ans auparavant,
Le maire descendait les grandes marches de la côte qui menait vers la grande place du village, quelques documents à la main. Dans son plus beau costume, il était suivi de quelques hommes d’affaires, tout aussi bien habillés. Aujourd’hui était un grand jour, le jour où le maire allait faire une annonce sur l’avenir du village. Montant sur l’estrade, il regarda les villageois qui frémissaient à l’idée que leur avenir allait être bouleversé. Un silence régnait ; on n'entendait que les vagues se briser plus bas, sur la falaise. Finalement, le maire prit la parole :
« Cher villageois, amis, parents et enfants. Comme nombreux le savent déjà, notre village est en péril. Nous n’avons presque plus d’argent pour les frais municipaux et pour améliorer les conditions de vies dans ce village. Les enfants ne peuvent plus être éduqués, les veillards ne peuvent être soignés, tandis que les jeunes adultes décident de partir pour les grandes villes. Néanmoins, aujourd’hui, j’apporte la solution à notre problème. En partenariat avec la société Orocope, société de construction et en accord avec le gouvernement, nous allons construire un nouveau quartier prestigieux, avec des grandes infrastructures, afin de faire venir de nouveaux habitants, tout en restant dans le même style architectural de notre chère beauté Galaxidienne. Je connais la plupart des citoyens de cette ville, et je sais que certains se sentiront comme trahit par cette décision, et ne vouleront pas voir les paysages bouleversés par ces grands travaux qui s'annoncent. Mais ne vous en faites pas, mes amis, nous tentons juste de sauver votre si précieux village et votre chère maison. Avec ces infrastructures, nous pourrons accueillir quelques centaines d'habitants en plus afin de pouvoir subvenir à vos besoins, au besoin de vos futurs enfants et générations suivantes. L’évolution, voilà la clé de la survie, et je compte bien m’en servir pour vous, pour notre futur.
Merci à tous. »
Le maire semblait serein. Tout s’était déroulé comme prévu, et aucun des villageois ne semblaient trop perturbés par ce changement, pourtant il savait que cela n’allait pas être facile, et que rien n’était encore joué. Après tout, les Galaxidiens sont joviales et conviviales, mais ce sont aussi de grosses têtes de mules.

❀❀❀

De nos jours,
« C’est un désastre. Cela fait quelques jours que je suis arrivé à Galaxidi, et c’est une vraie catastrophe. Je n’aurai jamais imaginé que mon beau paysage allait aussi changer. Ils ont bafoués l’honneur de nos ancêtres qui idolâtraient ces montagnes vivantes et dominantes. Aujourd’hui, notre ville est partagée entre deux quartiers. L’ancien quartier, qui regroupe les anciens habitants et anciennes fondations de Galaxidi, les fidèles et ma famille, et le nouveau quartier, qui rassemble les nouvelles infrastructures et les nouvelles familles qui continuent d’affluer. Ils ont tués notre beau paysage verdâtre, ils ont tués la tranquillité de nos ruelles, ils ont bafoués la réputation de notre architecture si traditionnelle en la recopiant d’une façon plus moderne. Mais si seulement les différences pouvaient s’en tenir qu’à cela… » Estéban

Aujourd’hui, une guerre a éclaté entre les anciens et nouveaux habitants. Beaucoup plus basés sur les traditions, sur la convivialité et sur l’esprit familiale, les anciens habitants détestent, réprimandent, et assassinent du regard tous les nouveaux habitants qui, venant d’une grande ville, possède tous les défauts : ils sont snobs, ils sont égoistes. Et bizarrement, lorsqu’on traverse la frontière invisible entre les deux quartiers pour passer chez les nouveaux habitants, ils pensent que ce sont les anciens villageois qui sont égoistes et snobs. Quoi qu’il en soit, Galaxidi est partagé entre deux clans. Et entre eux ? De nombreux coups bas, des ruses et sabotages afin de ruiner la vie de l’autre.

Alors, êtes-vous prêt à retrousser vos manches et à vous battre d’une manière, aussi espiègle et enfantine soit elle ?

Idée d’exotic
Ecrit par exotic
Pour That’s Greek to me


❀ le choc des titans



alix as exotic ❀ mattheo as darkds ❀ maia as crazzy apple

THAT'S GREEK TO ME 2010 © That's greek to me est l'entière propriété de ses administratrices. Aucune copie n'est tolérée qu'elle soit partielle ou complète. Le design a été fait par darkds, le Css & co par exotic et darkds. Respectez notre travail, merci. Forum optimisé pour Internet Explorer & Mozilla Firefox.



_________________
    Big Brother is among us
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-true-life-show.superforum.fr

That's greek to me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The True Life Show :: Administration :: Fiches des partenaires-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit